Le laboratoire a programmé ses travaux sur un cycle de cinq ans et ambitionne d’accompagner quatre ou cinq thèses sur la thématique ainsi que des stages.

Poste de stage ouvert en vue d’une thèses CIFRE sur la détection d’anomalies dans les textes

Un poste de stage de de recherche de 6 mois est ouvert dans le cadre de TALia. Nous proposons de comparer différentes méthodes de détection d’anomalies dans un texte. Il s’agira notamment d’évaluer l’efficacité et l’interprétabilité de méthodes récentes basées qui utilisent le Deep Learning et tirent parti d’une base de connaissance.

Ce poste s’adresse à un·e candidat·e ayant une maîtrise opérationnelle des outils Python, scikit-learn, PyTorch etc… et doté d’une bonne connaissance des concepts du machine learning (ML supervisé, non supervisé, Deep Learning). Une première expérience en R&D serait un plus.

Nous recherchons des candidats qui souhaitent s’engager dans la recherche appliquée ou fondamentale. Ce stage a vocation à initier un travail de recherche qui sera mené dans le cadre d’une thèse CIFRE au sein de notre laboratoire TALia, commun à onepoint et à Télécom Paris.

Merci de nous confirmer explicitement dans votre candidature que vous souhaitez vous engager dans un travail de recherche dans ce cadre, faute de quoi nous ne pourrons prendre en compte votre candidature.

Le groupe onepoint est également engagé dans deux autres thèses CIFRE en collaboration avec l’université Paris-Cité et le groupe Borelli.

Si les sujets de recherche du laboratoire TALia vous intéressent, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée avec CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : p.lemberger[at]groupeonepoint.com ou matthieu.labeau[at]telecom-paris.fr